La fin de l’année au Cours Antoine de Saint-Exupéry a été marquée par des temps studieux : dernières évaluations, remise des dictionnaires aux CM2 par la mairie, révisions du brevet pour les 3èmes. Mais l’été s’est également annoncé avec des moments festifs ! Bénévoles et parents d’élèves ont préparé pendant plusieurs semaines une fête de fin d’année pour faire de ce dernier jour d’école un temps de partage et de joie !
Pas de relâchement en ce mois de juin. Pendant que les 3èmes révisaient leur brevet, les CM2 ont reçu de la part de la mairie un dictionnaire pour marquer leur passage au collège. Les élèves ont travaillé dur jusqu’à la fin et les plus méritants ont été récompensés par des médailles, remises lors de la dernière assemblée, en présence des parents. Médailles de l’excellence académique bien sûr, mais aussi médailles de l’esprit sportif, de la curiosité, de l’exemplarité, pour mettre à l’honneur les différentes qualités et les efforts de chacun des élèves.
Après avoir baissé les drapeaux pour la dernière fois, la solennité a fait place à la fête !
Devant les parents émus, les CP ont rejoué la mélodie du bonheur. Costumes pour tous, y compris l’institutrice Mme Seguin ! Les CE1 ont enchaîné avec une chorégraphie sur le thème des Jeux Olympiques. En vrais sportifs, les CE2 ont montré leur talents de gymnastes, jongleurs, acrobates et ont déclamé avec brio de belles poésies. Puis Madame Hébrard, professeur de musique, a sorti son piano et la chorale a fait son show !
Grâce aux décorations préparées par les élèves, les banderoles tendues à travers la cour de récréation et les gâteaux confectionnés par les familles, l’école était transformée et c’est avec le sourire aux lèvres que les élèves se sont souhaités de bonnes vacances. Avec émotion, les élèves de 3ème ont dit au revoir au Cours Antoine de Saint Exupéry, mais ont promis de revenir pour les remises de médailles l’année prochaine.