Dans le cadre des 60 ans de la marque Sofitel et du partenariat avec la FASEJ, l’Hôtel Sofitel Scribe Opéra a invité deux classes du Cours Antoine de Saint-Exupéry à passer une après-midi spéciale d’arts plastiques sur le thème du Petit Prince.
Thierry de Longevialle, descendant de la famille de Saint-Exupéry, a ouvert la séance en plongeant les élèves de CE1 et CE2 dans l’univers du Petit Prince avec une lecture des premières pages du célèbre conte, laissant ensuite aux enfants le soin de découvrir la suite. Les élèves ont également eu le privilège de visiter l’hôtel Scribe Opéra, lieu de la première projection payante des frères Lumière. Ils ont ainsi pu impressionner le personnel du Sofitel avec leurs connaissances sur ces pionniers du cinéma, ayant réalisé un exposé quelques temps auparavant.
En visitant une chambre, les enfants ont été émerveillés par la taille de l’écran TV et l’épaisseur du matelas, témoignant d’un monde de luxe inédit. Pour conclure cette journée magique, le Chef de l’hôtel leur avait concocté un délicieux goûter. Cette expérience unique a marqué les esprits, certains élèves ayant terminé la lecture complète du Petit Prince dès le lendemain.
Une parenthèse enchantée qui a permis de conjuguer culture, éducation et découverte du luxe pour les élèves et leurs accompagnateurs.