Redonner vie aux espaces verts délaissés de l’école ? Mission accomplie ! Grâce au travail des CE1 accompagnés par Jacky et Mathilde, deux bénévoles passionnés, le Cours Antoine de Saint-Exupéry a vu de nouveaux bourgeons éclore sur les haies et de nombreuses fleurs embellir les alentours de la cour de récréation. Découvrez le jardin de Saint-Exupéry !

Avec le printemps, la haie plantée le long de la cour de récréation a repris des couleurs ! Les élèves ont vu éclore les fleurs de TomTom, pommier planté il y a quelques mois, et les premières pommes apparaissent déjà.

Chaque lundi, les CE1 retrouvent Mathilde et Jacky, pour s’occuper des espaces verts de l’école. Première étape : prendre soin des plantes en les arrosant. Puis, les élèves préparent des semis avant de les mettre en terre.  Plantes aromatiques, groseilles, fraises, tomates, pommes de terre, pois… la liste de leurs plantations est longue. 

Mathilde et Jacky mettent un point d’honneur au respect de la biodiversité. Ainsi, insectes, vers de terre et escargots cohabitent harmonieusement avec les plantes dans le potager. Pour le bien-être des plantes, les CE1 aussi ont compris l’importance de ramasser tous les déchets qui les entourent et ont sensibilisé leurs camarades à ce sujet.

Les CM1 ont eu la chance de visiter le potager : après avoir observé attentivement les plantations et écouté les explications de Mathilde, ils ont partagé leurs impressions aux CE1 et leur ont posé de nombreuses questions ! Ils ont ensuite préparé des semis d’œillets, coquelicots et lavande, de quoi ajouter encore plus de couleurs à l’école !