Pendant les vacances de février, l’école a organisé des d’activités extrascolaires pour les enfants qui ne partent pas en vacances. Une initiative qui s’inscrit dans le projet pédagogique de “l’école ouverte” proposée à chaque vacances scolaires (excepté Noël), et qui a réuni une trentaine d’élèves. Du renforcement académique à la découverte de nouvelles passions, en passant par des moments de partage familial, découvrez les temps forts de cette deuxième édition.

Un programme pour tous les goûts

Le matin, les élèves ont pu choisir entre des stages de mathématiques ou d’informatique, ou encore participer à des ateliers sur la motivation scolaire ou des cours d’initiation au piano. Cette diversité a permis à chacun de choisir son activité de prédilection grâce au concours des professeurs et services civiques qui ont mis leurs talents au service des élèves, moyennant une participation financière modique des familles. 

L’après-midi a été l’occasion de moments de détente et de partage en famille, avec des activités ludiques réunissant parents et enfants autour de jeux de société. Ces moments ont été très appréciés pour renforcer les liens familiaux dans une ambiance joviale.

Enfin, une journée complète d’aventure dans la forêt de Fausses Reposes en bordure de Ville-d’Avray, a permis aux élèves de vivre une expérience immersive dans l’univers de Koh-Lanta. Cette journée a été l’un des temps forts de l’édition, offrant aux jeunes une pause rafraîchissante dans leurs vacances.

Cette édition fut un succès : Livia, Hély, Sara-Angela, Maryama et Kym ont réussi à jouer l’hymne à la joie à deux mains après une semaine de stage de piano ! De nombreux élèves attendent les prochaines vacances avec impatience !  L’école ouverte a permis à chacun de s’épanouir et de découvrir de nouvelles passions, tout en renforçant les liens avec les professeurs. Une belle réussite pour cette période de vacances bien remplie.