Bernard de Taillandier, responsable du collège, a eu la bonne idée de proposer à chaque élève de 3ème, de choisir un tuteur parmi les membres de l’équipe pédagogique, pour les accompagner tout au long de cette année décisive.
Les enjeux sont multiples : échanges sur l’orientation, choix du lycée, aide à la recherche de stage… Un interlocuteur privilégié disponible pour chaque élève !
Sana a choisi sa professeur d’Espagnol, Sofia Boudhar, qui viendra lui rendre visite pendant son stage en agence immobilière. “Pour elle, c’est une chance de vivre une expérience concrète, d’explorer des domaines qui l’intéressent, et de recevoir des conseils personnalisés pour son avenir.” – Sofia Boudhar
Sana sait qu’elle aura besoin d’aide pour le choix de son lycée, et pour cela, elle a l’intention d’échanger avec Mme Boudhar. En effet, pour elle, avoir une tutrice est une belle opportunité d’obtenir “des conseils, de l’aide de quelqu’un de plus grand et qui a déjà vécu ça”.
Ces liens créés entre les 3èmes et l’équipe pédagogique permettent un suivi plus réactif des élèves, toute l’équipe s’est mobilisée pour trouver les stages rêvés des élèves !
“Être la tutrice de Sana me permettra d’enrichir mes compétences pédagogiques en m’impliquant activement dans son parcours et pour son épanouissement professionnel. Une expérience mutuellement enrichissante ! ”
Sofia Boudhar, tutrice de Sana
Outre l’implication de l’équipe pédagogique, les élèves bénéficient aussi des conseils avisés des professionnels des entreprises partenaires. A l’instar de Rémi Saïd, investi depuis de nombreuses années dans l’école, qui rencontrera chaque élève de 3ème pour un entretien individuel sur le savoir-faire et le savoir-être en entreprise.