Depuis huit ans, nos 125 élèves portent l’uniforme avec fierté dans un esprit de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Une semaine après leur rentrée, les 27 nouveaux élèves reçoivent leur uniforme comme une marque d’appartenance et d’unité qui fédère tous les élèves autour du projet pédagogique de l’école : réussite académique, réussite éducative et réussite intégrative.

La cérémonie solennelle de Remise des uniformes s’est déroulée lundi 11 septembre, en présence de Marie-Do Aeschlimann, Adjointe au Maire d’Asnières et Sénatrice des Hauts-de-Seine,
ardent soutien du projet Espérance banlieues créé par Eric Mestrallet en 2012.
Elle a favorisé la création du Cours Saint-Exupéry sur le territoire d’Asnières-sur-Seine en 2015, avec l’aide de Caroline Carmantrand, adjointe à la petite-enfance et Gilles de Craecker, président de l’école-collège, également présents.

L’école, financée à 85 % par des dons privés, avait réuni pour cette occasion les entreprises partenaires qui soutiennent une promotion de classe sur plusieurs années. Elles construisent avec les professeurs des projets pédagogiques qui préparent progressivement les élèves à l’emploi.

Nous remercions à ce titre pour leur présence: Dorothée Beuzelin et Thierry Dupont de BDL, Nicolas Vauthier de New Alpha, Marie Saltiel, Pauline Prot et Elsa Leost de Amplegest, Juliette Alexandre de Kaufman & Broad, Marion Lecuyer de Square Management.

Les élèves, face à l’équipe pédagogique menée par sa nouvelle directrice, Hedwige Hallopeau,
et les parents présents, ont chanté l’hymne de l’école et de la France au son de la trompette de Victor Caudan.

A l’heure où le Ministre de l’Education Nationale, Gabriel Attal, insiste sur les points forts à mettre en œuvre pour favoriser la cohérence de nos établissements, l’uniforme en fait partie. Nos élèves sont fiers de le porter. L’uniforme crée un sentiment d’appartenance, gomme les apparences, évite les distinctions.